La Dominique, bons souvenirs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Dominique, bons souvenirs.

Promotion de la Dominique par les gens y ayant fait escale.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le cas Chambers :

Aller en bas 
AuteurMessage
Didier




Nombre de messages : 361
Age : 62
Localisation : Salisbury, Dominica
Date d'inscription : 24/09/2006

Le cas Chambers : Empty
MessageSujet: Le cas Chambers :   Le cas Chambers : Icon_minitimeLun 21 Mai - 9:36

Le cas Chambers :
A mes débuts en Dominique, j’ai ouvert un resto de luxe, car avec les banques off shore, de nombreux antillais des îles avoisinantes venaient planquer leur pognon en Dominique et forcément se goinfraient chez moi de steak Rossini, champagne etc.
Par 3 fois des voleurs essayent de pénétrer le resto la nuit et Chambers le sdf intervient et les fait fuir. Mais un jours, les voleurs ont quand même le temps de délatter la porte de la cuisine pour y pénétrer (oui, ici en Dominique on ne démolit pas, on démonte, comme ça tu peux remonter après, vol sympa à l’époque). Donc je me dis que j’ai besoin d’un gars la nuit, le célèbre Chambers étant toujours aux alentours, je lui propose de m’aider le soir au bar, de servir, je le paye et après la nuit il dort au resto. De sdf, Chambers devient employé. SUPER
J’ai a l’époque 3 employés, un vrai cuistot, tout va bien mais parfois quand on ferme le resto le lundi soir car c’est congé le lendemain, le cuistot me dit : « Didier c’est pas possible, tu me commande des steaks pour la table, mais il m’en manque 3 ». Je dis : « Chambers quand je suis pas là tu mènes labelle vie, faut pas exagérer »
Plusieurs fois il apparaît que des choses disparaissent, dont une bouteille de champagne Taittinger. Or, un jour j’apprends qu’un bar local voisin pour la Saint-Sylvestre à offert une bouteille de champagne gratos. Forcément, j’y vais et fait boire le proprio qui après m’avoue : « ouais Didier, c’est ton gars Chambers qu’a offert la bouteille »
Moi ; « Ah ? Et c’est tout ? »
L’autre : « ooohh non, en plus il offre des colis de bouffes le mardi quand t’es pas là et comme ça il se tape une femme ».
Prochain mardi je suis planqué sur la plage et voit venir une rombière qui rentre dans le resto, j’attends 10 minutes et fais promptement irruption dans le resto et je vois Chambers affairé sur ma table de travail. Je lui tends de suite un papier : « tu me payes ce que t’as dérobé sur la liste et je ne t’envoies pas en prison ». Il a remboursé en 3 mois sur son salaire….Mais un jour j’expliquerai autre chose sur le cas Chambers. C’est à mourir de rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://stonedge.free.fr
 
Le cas Chambers :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Dominique, bons souvenirs. :: La Dominique, bons souvenirs.-
Sauter vers: