La Dominique, bons souvenirs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Dominique, bons souvenirs.

Promotion de la Dominique par les gens y ayant fait escale.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sunset à Castaways : la "Plage aux crabes" !

Aller en bas 
AuteurMessage
Elodie




Nombre de messages : 17
Localisation : St-Martin Antilles
Date d'inscription : 26/09/2006

Sunset à Castaways : la "Plage aux crabes" ! Empty
MessageSujet: Sunset à Castaways : la "Plage aux crabes" !   Sunset à Castaways : la "Plage aux crabes" ! Icon_minitimeMar 26 Sep - 20:21

Chapitre 14 :
Sunset à Castaways, la « plage aux crabes »

En cette belle fin d’après-midi, nous retraversons l’île depuis la côte Est : il faut d’abord remonter de Boética à Rosalie,avant de traverser le parc naturel du Morne des trois Pitons, jusqu’au village central, Pont-Cassé, où nous bifurquons pour remonter jusqu’à Salisbury. Le chemin nous réserve de magnifiques surprises, : de nombreuses rivières aux rives de roseaux, des hameaux minuscules comptant cinq ou six maisons mais une chapelle quand même ...
Après avoir traversé le village de la Plaine, et juste avant la Rivière Cyrique et la baie de Rosalie, nous découvrons émus la plage de « Bout Sable », réputée et protégée , pour les tortues qui viennent y pondre leurs oeufs en octobre.

Enfin, nous nous arrêtons au crépuscule, afin d’admirer un splendide coucher de soleil sur la plage de Castaways, bordant de son sable noir le hameau de Méro. Bibou apprécie son dernier bain de la journée, dans une eau lisse et limpide, pendant que je me délecte de la délicieuse chaleur des derniers rayons dardants de l’astre déjà rouge, en complétant notre journal de bord. En relevant la tête de mes notes, je m’aperçois soudain, que, confiants devant mon immobilisme de ces dernières minutes, des dizaines de crabes sont sortis du sable ! Ils sont jaune poussin, et chassent de minuscules poux de mer, ou d’autres de leurs congénères plus petits ! Seb me rejoint pour admirer le spectacle pyromane du soleil embrasant la mer , et me confie que les fonds marins ressemblent à un ciel étoilé, de mini-coquillages blancs et irisés clairsemant de loin en loin la noirceur du sable sous-marin : je regrette déjà de ne pas l’avoir rejoint pour cette ultime baignade de la journée !
Tout est beau ici : sur la terre, dans le ciel, sous la mer....Didier nous a parlé de la plage « Champagne », baptisée ainsi en raison des volcans sous-marins qui produisent des milliards de petites bulles. Il assure y avoir rencontré d’amusants animaux, au corps spongieux et transparent, orné d’anneaux circulaires fluorescents, roses ou verts ! Il y a tant de curiosités à admirer, c’est comme si nous n’avions pas les yeux assez grands !
Revenir en haut Aller en bas
 
Sunset à Castaways : la "Plage aux crabes" !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les toasts "débiles" créés et baptisés par Didier
» "Cold Souffrière"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Dominique, bons souvenirs. :: La Dominique, bons souvenirs.-
Sauter vers: