La Dominique, bons souvenirs.

Promotion de la Dominique par les gens y ayant fait escale.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 explications des traces à partir du stonedge.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Didier



Nombre de messages : 268
Age : 56
Localisation : Salisbury, Dominica
Date d'inscription : 24/09/2006

MessageSujet: explications des traces à partir du stonedge.   Lun 22 Oct - 21:37

Boiling lake et autres..
Tourner juste avant le pont de Roseau à gauche, rond point à droite, prochain carrefour gauche et contourner le stade, au T on tourne à gauche, 3 directions possibles :
Wotten waven : au T tourner à droite vers ti kwen glo cho (5us$/p)
Trafalgar : avant la maison orange, tourner à droite (on y achète le week pass 12us et site pass 5)
Laudat : middle ham falls est flêché
Arrivés à route en béton à gauche ou route de collasse qui descend fort:
La route en béton amène au fresh water lake on en fait le tour par une trace qui démarre sur la droite du lac derrière une petite maison en béton.
Boeri lake, on se parque sur une sorte de rond point et on suit la direction du panneau.
Boiling lake : on descend la route en tarmac, après l’usine d’électricité, Patricia cuisine si elle est prévenue (bar avec colonnes super blanches), on suit la direction aerial tram qui est un téléphérique abandonné. Devant l’attraction aerial tram on se gare sur le côté, on passe sur un tuyau vert au-dessus de la rivière, se tuyau se termine an bois et vous amène à une arrivée d’eau, cette eau est titou gorge on peut y nager et au bout escalader la 1ère chute.
La case en tôle ondulée de titou gorge , derrière il y a un chemin en béton pourri, paf c’est boiling lake, la vallée de la désolation fait un triangle, il faut aller au bout, après 2 piscines avec des pierres faisant barrage pour monter le niveau de l’eau, hop trempette au retour.
2ème vallée de désolation, ne pas descendre à droite.
http://stonedge.free.fr/


Dernière édition par Didier le Lun 22 Oct - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stonedge.free.fr
Didier



Nombre de messages : 268
Age : 56
Localisation : Salisbury, Dominica
Date d'inscription : 24/09/2006

MessageSujet: Au Nord y avait les coraux:   Lun 22 Oct - 21:38

Au Nord y avait les coraux: (protéger les cailloux se dit pierre bâches les !)
Sortant du plus romantique hôtel de la Dominique le stonedge safari hôtel, à gauche,15 minutes et 2 panneaux avec des perroquets indiquant de tourner à droite, route sinueuse et très étroite donc klaxon à tous les tournant et vitesse au pas.
Lorsque la route est plate et droite, au prochain tournant à gauche avec sur la droite un gros manguier et plusieurs panneaux indiquant syndicate falls, parquez-vous au manguier et allez à pieds. Suivez les différentes indications et arrivés à la rivière, tourner à gauche il faudra la traverser 2 x. Attention que les trails de Didier ou ses blagues peuvent parfois tous 2 se terminer par une vilaine chute. Si les fermiers courent après vous avec un coutelas c’est pour demander les 10 ec$ d’entrée comme ça, ça te coûte là (au portefeuille), Attention que j’ai déjà entendu un coutelas murmurer tu m’achètes ?
De retour au véhicule, continuer dans la montagne jusqu’au terminus où il y aura un grand parking et une bâtisse dont derrière démarre la trace syndicate, avec tout le long des arbres avec indication des noms. Sur le chemin des orées dans les bois ont été ouvertes découvrant les vallées, pour voir les perroquets, criez comme eux en roulants les r (alors que le r.e.r. roule aussi) faites tournoyer un t-shirt de couleur vive et si le silence est toujours présent, que les perroquets ne pêtent pas un mot, alors pas la peine de rester. Si toutefois parmi vous il y un papa sympa, vous avez devant vous un père ok, si par mégarde le papa est chiant vous aurez un père roquet (cqfd).
Direction Porthmouth, allah pompe à essence (week pass ) + banque + rivière, c’est le site de la rivière indienne (15 rue est gros lard par personne et 10 si vous êtes au moins 4). On vous mène en bateau.
Resto conseillés : Sandies bar avant purple turtle, Ti gwade la avant rivière indienne.
Le château est à visiter avec ses chemins dans la foret (fi foret sue foret pas venu) où on peut apercevoir des serpents sans venin. (quelle heure reptile dit le boa pour son rendez-vous)
Avant le château, la route à droite bordée d’un long mur en béton vous amène à Tane-tane, dès que le mur Toune-toune à droite, plongeaille jusqu’à la plage suivante. Sécurité, mettez votre voiture devant le petit magasin avant le tournant et achetez un petit truc, la commerçante gardera un œil sur vos biens.
Plus haut dans la montagne, le volcan morne au diable, trace facile de 20 minutes, ensuite bois nef est une petite chute où malheureusement le proprio demande 10 grue est-ce gros lard ? Il faudra monter la rivière à droite.
Avant Calibishie, à Bense il y a chaudière pool, il faut rouler 15minutes sur une route défoncée jusqu’à un grand hangar fermé sur la gauche, s’y parquer et marcher sur le petit chemin a gauche du hangar 20 m avant une petite cabane sur la gauche descendre la montagne tout droit. Une rivière arrive droite, aller dans la rivière en face à 1 heure, on peut sauter dans le trou des rochers de 4m.La plage sauvage beach no 1 avec peinture la représentant comme panneau, se parquer sur la route principale et descendre à pied. Vous vous sentirez comme un robinson.
Calibishie, le rainbow resto ou alors, une haie murale végétale bien taillée avec grande surface derrière, petit panneau indiquant coral reef, vous traversez cette grande surface et vous retrouverez dans un bar face à la mer démontée (j’ai pas eu le temps de la refaire). Bouffe super si en sauce. Continuant sur wesley, à gauche pédalos à 20ec$ par personne.
Permis de conduire :
Roseau : passer le pont qui entre dans Roseau, tout droit et traverser toute la ville, aux grilles du jardin botanique, tourner à droite, tout droit, au milieu du terrain de foot, tourner à droite. Face à la pompe à essence un gros bâtiment avec écrit dessus inland revenue. C’est là
Portsmouth :
Après le carrefour où il y a tous les bus parqués, 20 m plus loin bureau de police, c’est là.
+17672773607


Dernière édition par Didier le Lun 13 Juin - 9:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stonedge.free.fr
Didier



Nombre de messages : 268
Age : 56
Localisation : Salisbury, Dominica
Date d'inscription : 24/09/2006

MessageSujet: Victoria   Lun 22 Oct - 21:38

Victoria
Stonedge, route principale, prendre à droite, 15 minutes, ne pas prendre 1 des 2 ponts qui traversent la rivière Layou, donc tout droit, 15 minutes, au rond point tout droit, côte Atlantique descendre vers le sud, traverser tout Délices, à droite panneau Victoria, route en terre au v prendre à droite, se parquer avant la rivière.
Voir moïse pour cuisiner : 20 ec$ le plat et 5ec$ par boisson.
Remonter le courant, à la 1ère traversée obligatoire de rivière, prendre à 1 :00 heure dans les buissons.
Un moment, un chemin montant fort à droite avec des bambous cassés dessus, oubliez ce chemin et collez à la rivière.
Dès que vous voyez la chute, restez à gauche même si il y a un petit mur de 2m de haut, facile à escalader.
Glassy
Retour rue principale, demi-tour vers stonedge ,10 minute se garer en face de l’église couleur saumon à Boetica, de l’autre côté de la rue, un gros poteau téléphonique avec panneau glassy point indiquant un sentier à prendre qui vous amène à un plateau face à l’Atlantique qui rempli par vagues des piscines, il est super dangereux de se baigner dans la 1ère toute petite car des vagues arrachent les gens et les déchiquettent sur les coraux du plateau.

http://stonedge.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stonedge.free.fr
Didier



Nombre de messages : 268
Age : 56
Localisation : Salisbury, Dominica
Date d'inscription : 24/09/2006

MessageSujet: spany falls, escalier têt chien, emerald pool...   Mer 31 Oct - 19:28

Spany :
Spany :
A droite en sortant du plus romantique hôtel de la Dominique, 100m après l’aéroport de Canefield, prendre la route à gauche qui passe devant la nationale banque. Au rond point Pont-cassé (15min) à gauche jusqu’à Sulton falls, demi-tour, au rond point à gauche, suivre une route sinueuse 10 min, sur la gauche un bar isolé dans une ligne droite, il est marqué au-dessus de la porte spany, y payer une entrée de 10ec$ par personne. Ensuite à pieds, prendre le petit chemin sur la gauche du bar, au « v » dans la forêt, tourner à gauche, après la 1ère chute, il y a une corde qui facilite l’escalade à une autre chute.
Continuez vers l’est, au Silk hôtel, tourner à droite, escalier têt chien (le nom du type de boa trouvé en Dominique) se trouve à un carrefour où, à gauche, route en latérite bordée par un arrêt de bus minable, en face de l’arrêt, en diagonale droite par rapport au carrefour, une petite cahute d’un m de large sur 2 étages. Il vaut mieux demander un guide, il demandera 10us$ par personne, mais vous serrez sécurisés, car quand on ne prend pas de guide on se fait harceler ou même voler une fois sur 2, donc c’est con, autant prendre un guide. Comme ça sioux soon ou sioux later à l’hôtel. Attention, si vous voyez une indienne de dos, elle parade sexuellement car il faut tourner l’apache. Dans la réserve les pères ok volent bas, en effet les aras pas hauts (c’est une blague, c’est une connerie (qui s’écrite en anglais Sean Connery)).
Descendons vers le sud, arrêt au resto islet view, au carrefour de castle bruce tourner à droite, hop on arrive à Emerald pool, faites le retour à pieds par la trace carib, c’est plus joli.
Prochain « T » à droite, à pont-cassé tout droit et retour hôtel.

Permis de conduire :
Roseau : passer le pont qui entre dans Roseau, tout droit et traverser toute la ville, aux grilles du jardin botanique, tourner à droite, tout droit, au milieu du terrain de foot, tourner à droite. Face à la pompe à essence un gros bâtiment avec écrit dessus inland revenue. C’est là

Portsmouth :
Après le carrefour où il y a tous les bus parqués, 20 m plus loin bureau de police, c’est là.



Dernière édition par Didier le Lun 13 Juin - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stonedge.free.fr
Didier



Nombre de messages : 268
Age : 56
Localisation : Salisbury, Dominica
Date d'inscription : 24/09/2006

MessageSujet: scottshead, soufrière et champagne beach...   Ven 2 Nov - 19:39

Scottshead :
Longez la côte et se parquer à la presque-île où la voiture peut faire demi-tour.
Continuez à pied, rive droite jusqu’à une falaise et nagez vers la bouée pour voir le tombant, après circulez partout, il y a plein de patates (endroit favoris des belges qui ont la frite). On mange bien chez Roger.
Sulphur spring à soufrière est détruit suite à Erika, mais face à la belle église de soufrière se trouve bubblebeach baravec de l’eau de mer chaude.
La propriété des bains de soufres est que l’on voit les couples amoureux, on aperçoit donc des flammèches dans les chambres lors de frottements d’origine inconnue. Celui qui par contre les produit étant seul en chambre, se verra confier le nettoyage de ses draps.
Champagne : il y a un homme grenouille en forme de vague sur une borne jaune éclatant de 2 mètres, se parquer à l’endroit prévu, marcher sur un deck en bois, regarder les flancs de l’accotement gauche il y a pleins d’iguanes, il y en a tellement qu’on en a fait une chanson (iguanes t’as là, mais là….aussi (chanson mexicaine)), vous apercevrez également des gros lézards bleus nommés abolo, la femelle s’appelle la niaise, l’abolo niaise. Le deck est suivi d’un sentier (bin pourquoi l’aurait-on fait ?), il faut donc le suivre jusqu’à une falaise, dès que bloqués, plouf on nage vers le sud en collant à l’île et on aperçoit les bulles après quelques secondes.
Stonedge : +1767 4496536, +17672773607
Bus, allez derrière la royale banque du Canada qui se trouve en bord de mer au sud de Roseau.

Permis de conduire :
Roseau : passer le pont qui entre dans Roseau, tout droit et traverser toute la ville, aux grilles du jardin botanique, tourner à droite, tout droit, au milieu du terrain de foot, tourner à droite. Face à la pompe à essence un gros bâtiment avec écrit dessus inland revenue. C’est là

Portsmouth :
Après le carrefour où il y a tous les bus parqués, 20 m plus loin bureau de police, c’est là.



Dernière édition par Didier le Lun 13 Juin - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stonedge.free.fr
Didier



Nombre de messages : 268
Age : 56
Localisation : Salisbury, Dominica
Date d'inscription : 24/09/2006

MessageSujet: The North in english   Sam 12 Oct - 19:42

On the main road, take left, after 15 minutes, you’ll find 2 signs with parrots showing to turn right, Go slow and horn all the times because the road is very narrow, after 15 minutes, you’ll see a straight road with at the end a bend to the left, before the bend a sign will show Syndicate water falls. At the entry if farmers run after you, it’s to get the entry price of 10ec for each person.
Coming back to the main road, turn right after 15 minutes a dead end road is the parking for the syndicate trail where you’ll see all the trees with their name and 2 holes in the forest showing the valley. Make noise, move fast to excite the parrots, if you hear them screaming you’ll see them, if no answer from them, it’s because they are not there.
Going Portsmouth, when you see a gas station, a bank looking like a church and a river, it’s the Indian river, the price is 15us for each but if you are 4 people you can get 10us each.
You’ll have to buy a park ticket (12 us the week ticket or 5 for the site pass, if you stay long in Dominica, you should buy the week ticket that give you multiples entries everywhere)
The castle is good for food, and the different path in the forest stop all by view points and you’ll get a chance to see snakes.
On the right before the castle, the road surrounded by a long cement wall, when that road turn at the end of the see view to the right, you can stop there and snorkel to the north to the next beach.
Following the main road, you’ll reach morne au diable, after at Calibishie, the coral reef restaurant is very good too. Befor Calibishie you’ll see the Batibou beach a beach where you could think you are alone in the world, no tracks of civilisation.
Now you can come back by the main road cutting from calibishie to Portsmouth ang back to the hotel.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stonedge.free.fr
Didier



Nombre de messages : 268
Age : 56
Localisation : Salisbury, Dominica
Date d'inscription : 24/09/2006

MessageSujet: sari-sari falls à Laplaine.   Jeu 28 Nov - 22:33

Sari-sari, en sortant du stonedge, tourner à droite, à la rivière layou où il y a les 2 ponts côte à côte, ne pas traverser, continuer donc tout droit, au rond point, tout droit jusqu’à Rosalie, descendre au sud jusqu’à Laplaine, au panneau sari, suivre la direction indiquée, se parquer de suite.
A pieds sur le chemin de terre, tourner à droite avant la tôle ondulée où il est marqué animals not allowed, à la rivière suivre la corde. Si ellen'est plus là, remonter le courant à gauche.
Après 15 minutes, la trace descend et remonte, avant de remonter il y a des escaliers avec de l’eau qui serpente dessus, ils mènent droit sur la rivière, prendre ces escaliers et 5 minutes après, récompense.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stonedge.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: explications des traces à partir du stonedge.   

Revenir en haut Aller en bas
 
explications des traces à partir du stonedge.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une croisière sur les traces du Titanic pour les 100 ans du naufrage
» Traces d'oxydation, comment les enlever ?
» Promo Auchan à partir du 11 novembre
» A partir de combien de temps peut-on diminuer l'homéopathie ?
» traces sur verre, comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Dominique, bons souvenirs. :: La Dominique, bons souvenirs.-
Sauter vers: