La Dominique, bons souvenirs.

Promotion de la Dominique par les gens y ayant fait escale.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 AIE AIE AIE SERPENTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Didier



Nombre de messages : 267
Age : 55
Localisation : Salisbury, Dominica
Date d'inscription : 24/09/2006

MessageSujet: AIE AIE AIE SERPENTS   Sam 27 Fév - 7:55

AIE AIE AIE SERPENTS
Je ne connais que 3 sortes de serpents dans l'île de la Dominique et il n’est pas rare de les apercevoir.
Le cou esse, le boa et le sphinx serpent au look orvet avec 4 pattes.
Le cou esse, petit serpent gros comme l’index , noir et blanc comme 1 jeu de dame, mais retord, le petit bougre peu arborer par fois des couleurs jaune et noir.
Petit serpent vindicatif mais pas empoisonnant, ouf… une fois je me promène rapidement sur la trace de Glassy point près de Delices et dans 1 tournant, qui vois-je ? Le susnommé cou esse, je pense vu ma masse que mister va s’écarter…he bin non, il se met en ressort prêt a me bondir sur la bottine , en effet vu sa taille il ne peut espérer accrocher mes mollets qui pour lui sont comme les falaises des trois tas…il faut etre Français pour comprendre, je me dis, qu’est-ce donc ce fou, je vais l’esquinter avec 1 petite pierre…mais monsieur émoustillé se rebiffe et se montre plus arrogant, 1 bâton me suffit pour l’envoyer voir ailleurs. Ce qu’il faut en retenir est que le petit monstre n’a que des petites dents de chaton, alors quel mal peut-il faire ????
Un jour en revenant avec 6 clients devenus copains, je vois 1 autre couesse sur la trace de Middleham falls et en pleine gadoue, 1 de nous s’exclame, ou!ahhh, regardez au milieu de nous il y a un serpent, reconnaissant le furieux couesse bien inoffensif , je demande au groupe de le cercler et de tapoter la terre, allez Alain, a toi : pof…pof…pof ; le serpent se tourne vers Alain belliqueux, ensuite c’est Fred qui tapote : pif…pif…pif, le serpent se tourne alors avec rage vers lui avec l’intention d’en decoudre , moi alors je joue du pied, plouf…plouiif…plouf…zut j’ai maintenant les mollets pleins de boues, bin oui, souvenez-vous que nous marchions dans la boue et rebelote le serpent s’en prend a ma botte.
Donc en résumé il ne faut retenir que le couesse n’est pas bien grand et ne peu rien nous faire.
en savoir plus sur
http://stonedge.free.fr


Dernière édition par Didier le Mar 16 Mar - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stonedge.free.fr
Didier



Nombre de messages : 267
Age : 55
Localisation : Salisbury, Dominica
Date d'inscription : 24/09/2006

MessageSujet: Le boa,   Sam 27 Fév - 9:54

Le boa,
Un jour j’en ai vu 1 dans mon tiroir caisse et je ne sais pas pourquoi, mais lui je l’ai aimé tout de suite, la savante petite chose qui protège mes biens personnels.
Par contre une nuit, j’entends un hurlement de chaton strident et ma femme rasta de l’époque se penche par la fenêtre et me dit : Didier, il y a 1 crabe qui attaque un de nos petits chats… En plein sommeil je saute comme un sapeur pompier et non comme un pas peur sans papier dans mon short, que je craque en 2 au niveau de la couture arrière, je cours dans les escaliers muni d’un coussin prêt a punir le fauve, arrive sur la boule encerclant le petit chat inerte, je me rends compte qu’il ne s’agit pas d’un crabe, mais d’un petit boa de 2 mètres. La fureur me prend devant ma petite fourrure inerte et m’enquerre d’un coutelas (car qu’on assassine ton animal domestique, ca te coute las, au niveau du cœur) , le serpent comprenant que ca langue fourche ne pourra quémander une clémence se faufile derrière un pot de fleur et la se retrouve nez a nez avec moi le prédateur glorieux qui le coupe en deux…ensuite le petit chaton se réveille de la torpeur mortelle et se met a gambader comme si de rien n’était, une légère larme coule alors de mon’oeuil gauche, mais vu l’émotion peut-être était-ce la droite, …je ne sais plus.
http://stonedge.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stonedge.free.fr
Didier



Nombre de messages : 267
Age : 55
Localisation : Salisbury, Dominica
Date d'inscription : 24/09/2006

MessageSujet: CHOUETTE, un hibou !   Sam 27 Fév - 18:46

CHOUETTE, un hibou !
Un soir, assis, caressant mon petit chat yoda, une chouette beige s’installe a environ 3 m de moi sur le dessus d’une lampe qui orne la véranda du stonedge (ceux qui y ont séjourné peuvent évidemment bien imaginer la scène et tant mieux pour eux), j’ai tout de suite compris qu’elle confondait yoda avec un bon lapin. J’ai donc entoure le chat des 2 mains et après quelques minutes comme la chouette y bout d’impatience elle a finit par s’envoler. Il faut dire que je l’avais vexée avec un bon après midi en anglais : yoda fternoon.
PS :
Au cas ou, pour les curieux, le petit chat s’appelait yoda car tout petit il avait le crâne sans trop de poils et plissé comme le yoda de star wars.
http://stonedge.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stonedge.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: AIE AIE AIE SERPENTS   

Revenir en haut Aller en bas
 
AIE AIE AIE SERPENTS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les serpents les plus dangereux du monde
» Serpents marins.
» Photos-Serpents.Com (Rafi Toumayan)
» Vous donnez des rats vivants à vos serpents ...
» vermifuges serpents via souris,pour ou contre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Dominique, bons souvenirs. :: La Dominique, bons souvenirs.-
Sauter vers: