La Dominique, bons souvenirs.

Promotion de la Dominique par les gens y ayant fait escale.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CHAPITRE 11: De Roseau à Scotts Head

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elodie



Nombre de messages : 17
Localisation : St-Martin Antilles
Date d'inscription : 26/09/2006

MessageSujet: CHAPITRE 11: De Roseau à Scotts Head   Mar 26 Sep - 20:08

Chapitre 11 :
De Roseau à Scotts Head

Comme il n’est que 16 h , nous décidons de reprendre la route plus au sud et de pousser jusqu’à l’extrême pointe sud de l’île : « Scotts Head ».
A chaque fois que nous repartons en voiture , nous avons pris l’habitude de nous répéter en choeur « Ici, on roule à GAUCHE ! » histoire de rester « aware » : sauf qu’au premier rond-poind ( chassez le naturel, il repart au galop ! ) Seb le prend en sens inverse !!!! Plus de peur que de mal, les conducteurs des voitures en face nous pardonnent notre écart d’un signe de main et d’un sourire amusé et bienveillant ! En chemin, mille autres surprises nous attendent au détour d’un virage : des villages de pêcheurs typiques, comme Loubière, Pointe Michel, ou encore La Souffrière et sa toute petite église rouge et blanche, construite directement sur la plage ....Autant de clichés venus d’un autre monde, d’un autre temps....



La Souffrière


Nous remarquons aussi que tous les cimetières sont positionnés sur le rivage, face à l’océan, comme une ultime délicatesse aux défunts de ces habitants très croyants et pratiquants, à en juger par le nombre incalculable d’églises sur l’île .


« Scotts Head » est un petit village typique vraiment adorable, avec des cases très modestes, certes, mais très propres aussi, où l’on ressent le goût de l’esthétisme des habitants, qui prennent soin de fleurir les abords de route, portes et fenêtres, et de peindre de différentes couleurs les façades, volets, et plintes décoratives.


Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons sur un marché à la sortie de Roseau, pour acheter de délicieuses bananes très sucrées, et des mangues
Caribbéennes très juteuses....pour 2 $ ! Une fois encore, les doudous du marché sont accueillantes, souriantes, bienveillantes.....Aux alentours de Saint -Joseph, nous nous arrêtons sur une plage de sable noir incrusté de micro paillettes d’or, qui scintillent sous les derniers reflets du soleil couchant. Je déguste ma mangue sur la plage pendant que Seb se délecte dans ce bain marin bien mérité après ses exploits routiers !


Retour à l’hôtel où notre enthousiasme ravit Didier qui, comme à son habitude, met tout son talent culinaire au service de nos papilles émoustillées : pâtes au poisson et petits légumes pour Seb, et crevettes à l’ail flambées au vieux rhum pour moi !
Pot de l’amitié quotidien : Ginger Rhum ( gingembre ! ) : poivré, mais rafraîchissant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
CHAPITRE 11: De Roseau à Scotts Head
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aulonocara sp. chitende yellow head " Nkhata Bay
» Enfin mes petits geophagus sp Tapajos orange head
» chapitre 7 le moyen Age
» Geophagus red-head
» geophagus sp Tapajos orange head

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Dominique, bons souvenirs. :: La Dominique, bons souvenirs.-
Sauter vers: