La Dominique, bons souvenirs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Dominique, bons souvenirs.

Promotion de la Dominique par les gens y ayant fait escale.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Mes vacances en Dominique

Aller en bas 
AuteurMessage
Didier




Nombre de messages : 361
Age : 62
Localisation : Salisbury, Dominica
Date d'inscription : 24/09/2006

Mes vacances en Dominique Empty
MessageSujet: Mes vacances en Dominique   Mes vacances en Dominique Icon_minitimeMer 27 Sep - 7:06

Ecrit par walkeraptor@yahoo.fr
Dominique: rapport complet de vacances.
Defaut: l'irregularite du transport maritime Express-des-iles, les tickets retour indiquant 10 h du matin, alors que le bateau n'arrive que l'apres-midi???? Cest arrive egalement a un autre couple logeant a Stonedge hotel durant la meme periode.
Mais soit, a l'arrivee, 2 solutions: le taxi qui pourra aisement changer ses pris a tous moments,discutez donc les tarifs avant embarquement. Nous avons paye 20 euro pour aller au Stonedge hotel a Salisbury. Par la suite nous avons pris des bus pour nous rendre de Roseau a Stonedge pour la modique somme de 1.50 euro par personne (40 minutes de trajet).
Si vous n'etes pas trop charges, cette solution est ideale. En effet en quittant le port vous tournez simplement a gauche, a la riviere vous tournez ensuite a droite jusqu'au prochain pont. La, demandez les bus allant dans vos directions respectives et vous n'aurrez parcourus a pied que 300 m a peine. Cet arret de bus ne dessert que le la partie entre Roseau et le nord. Si vous vous rendez au sud, il faudra en fait tournez a droite a la sortie du port jusqu'a la Royale Banque du Canada. A l'arriere vous y trouverez plusieurs arrets de bus.
La Dominique a quelque chose d'etonnant, aucune entreprises polluantes. Mesdames, messieurs, vous n'y verrez que du vert, de la nature a perte de vue, des rivieres fraiches et BUVABLES, des montagnes, des perroquets sauvages, des plages de sable noir et seulement quelque unes de sable blanc. Hamstead beach a le merite d'etre une des plus belles plages ou j'ai eu la joie de me baigner. Cette plage est toutefois isolee, ne laissez donc pas vos affaires hors de la voiture.
Verrouillez votre porte si vous n'etes que 2. Dans notre cas, nous etions suffisamment nombreux et n'avons pas eu besoin de proteger nos affaires. Cette plage ainsi que bien d'autre endroits n'est accessible qu'en jeep 4x4. Ne louez pas 1 voiture normale, ce serait une grosse erreur.
Tous les BONS renseignements au sujet de l'ile et des endroits a visiter nous ont ete donnes par Didier le proprio du Stonedge hotel. Soucis du detail, la volonte de SATISFAIRE les vacanciers est semble-t-il la motivation du gaillard. Durant notre sejour a Stonedge, nous avons recu 1 verre de bienvenue et chaque soir apres souper notre pousse-cafe gratuit. A un moment Didier a meme laisse la bouteille COMPLETE de vieux rhum et nous a replique, servez-vous a volonte.
Le prix des chambres defient toute conccurence, les petits dejeuners aussi. Nous avons eu l'occasion en soiree de partager a 2 un immense poisson "TRIGGER FISH" dans un plat commun qui prenait a lui seul le 1/3 de la table. Tres sympatique et fourni en quantite.
Les chambres ne sont pas specialement confortables, mais elles ont du caractere, des couleurs vives, mais surtout plein de portes de chaque cote donnant une aeration supprimant le besoin des ventilateurs, toutefois presents dans la chambre. Les douches en BOIS de la foret, les lits suspendus et entoures de cordes, au-dessus d'un sofa archaique pouvant se transformer en lit enfant ou d'accompagnant. La facade avant s'ouvre au sommet d'une falaise decouvrant la mer scintillante a nos pieds. Vues sur la cote decoupee et senteurs iodees. Dans le jardin un trone de pierre, un minigolf gratuit pour les "clients".
Le resto est quelque chose de tout a fait ahurrissant, un filet tendu au-dessus de la reception est le nid d'acceuil de plantes grimpantes, le hall guidant aux toilettes du resto est parseme de plantes a tous les niveaux. On se croirait en foret vierge. Les meubles, les tables, tout est fabrique maison et peint avec des fonds de pots de couleurs differents donnant a l'ensemble un effet patchwork divertissant. Il y a aussi un magasin avec un beau lot de peintures.
Nous avons eu droit le mardi a un tour gratuit avec Didier dans son "VAN SAFARI".
Le sud de l'ile nous a ete offert ce jour la avec la decouverte des chutes Victoria. Il a fallu traverser le lit de la riviere par 5 fois avec l'eau montant jusqu'a la taille. Apres une 1/2 heure nous avons pu enfin nager dans le lac d'eau blanche alimente par la chute d'eau. Au retour, le celebre rasta Moise nous a montrer ses talents de cuistot vegetarien. Les noix de coco nous servaient de cuillers, les calabashes evidees, d'assiettes. Ensuite nous sommes repartis pour le sud vers la petite soufriere pour se tremper dans une piscine d'eau chaude volcanique.
De retour vers l'hotel, Didier s'est arrete chez Connie, une petite plage avec papillotes et nous a offert a tous le petit verre pour la maison. Nous etions a ce moment 8 personnes.
A cote de l'hotel vous avez une francaise etonnante, Beatrice, la copine a Didier. Elle a une petite plage avec chaises longues, petit bar servant une tres copieuse nourriture et rafraichissements. Vous ne pouvez pas faire autrement que de vous y rendre, Didier n'arrete pas d'en parler. Je crois que ces 2 la s'entendent comme larrons en foire.
En resume, je conseille cet hotel , car moi-meme, je pourrais y sejourner a nouveau.
Autre idee d'excursions:
L'indian river, la venise des Caraibes: Jerome le costaud ou Gregory le chanteur vous enmene en ramant dans les mangroves, apres environ 30 minutes vous accosterez dans un bar typique ou vous aurrez le loisir de boire "la dynamite".
Cold soufriere: petit endroit sympa que l'on atteind en 5 minutes de marche-a-pied, c'est un petit resume du lac bouillant. C'est donc quelque chose que vous devez voir, si vous n'avez le courage de crapahuter pendant les 6 heures necessaires pour atteindre ce boiling lake. Vous y verrez des marres d'eau laiteuses vibrantes sous les effets des gaz sortant du sol. Desole, odeur d'oeuf pourri indiquant une forte concentration de souffre.
Escalier tet chien dans la reserve indienne: un serpent volcanique se jette dans la mer avec a droite 3 bassins on l'on ne peut se baigner que si la mer splashante ne passe pas par la gauche de l'escalier et remonte par-dessus celui-ci. La mer pourrait en effet vous emporter au large.
Au cas ou la baignade est permise, restez verticaux dans ces bassins car les vagues successives et violentes vous ferons balloter dans les trous d'eau. Ne faites surtout pas la planche!
Trafalgar: 2 chutes d'eau cote-a-cote, sur le chemin qui vous y mene, profitez de la rivere jaune
qui remplit des cuvettes d'eau chaude. Cette chute d'eau est malheureusement parfois pleine de touristes de croisieres, Je propose d'eviter le site lorsque vous voyez les bateaux amarres a Roseau.
Masque et tuba: pas le choix, bulles de champagne: activite volcanique sous-marine, vous nagerez dans une eau EFFERVESCENTE. Ensuite poussez jusqu'a le presqu'ile Scottshead, sur le cote droit vous arriverez a des pallasses de fer remplies de cailloux, formant un escalier. La, deshabillez-vous et suivez dans l'eau, la cote jusqu'au tombant. Le sable y est blanc sel, permettant une visibilite lointaine.
Les locaux: sympas, souriants, welcoming, un peu roublards pour les prix, ne tentez pas le diable, c'est tout.
Pour finir, je pense que la Dominique offre un bon rapport qualite prix, ou trouvez-vous encore des petits dej. a 4 euro avec cafe et jus compris? Ou trouvez-vous une bonne biere en terrasse a moins d'un euro??? Des bus qui vous conduisent 40 minutes pour 1.50 euro??? Franchement, pas en FRANCE!!!
J'aimerais encore une fois en signe de PS, remercier l'acceuil de Didier du Stonedge hotel, la Doudou (Beatrice), Jerome, notre rameur dans les mangroves et je garderai toujours une petite place dans mon coffre aux tresors pour cette petite ile verte aux couleurs pirates, qu'est la Dominique.
Walkeraptor
Revenir en haut Aller en bas
http://stonedge.free.fr
 
Mes vacances en Dominique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bus en Dominique :
» Un peu d'histoire sur la Dominique!
» [b]SEJOUR A LA DOMINIQUE POUR JUIN 2007[/b]
» Les dangers de la Dominique :
» Le style de vie en Dominique :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Dominique, bons souvenirs. :: La Dominique, bons souvenirs.-
Sauter vers: