La Dominique, bons souvenirs.

Promotion de la Dominique par les gens y ayant fait escale.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 "Cold Souffrière"

Aller en bas 
AuteurMessage
Elodie



Nombre de messages : 17
Localisation : St-Martin Antilles
Date d'inscription : 26/09/2006

MessageSujet: "Cold Souffrière"   Mar 26 Sep - 20:48


Chapitre 22 :
« Cold Souffrière »

Il n’est pas très tard, alors nous décidons – têtus que nous sommes – de trouver le fameux site de Cold souffrière, en empruntant cette fois-ci une route secondaire, qui traverse l’extrême –nord de l’île, entre Tanetane et Penville...où chaque virage sur la corniche (très étroite et non sécurisée , il va de soi ! ) nous réserve des panoramas à couper le souffle !
Cold souffrière est vraiment un tout petit site, très facile d’accès par une piste rapide (à peine dix minutes de marche). L’endroit est très différent des autres sites que nous avons visités : il fait bien plus frais, la végétation est plus basse, et ça pue vraiment l’oeuf pourri ! Mais c’est étrange de découvrir , au milieu d’une clairière, un véritable paysage de désolation, carbonisé, fumant, où de petites mares de boue laiteuse chantent inlassablement les « bloug-bloug » de leur eau bouillante. Comme il se fait tard, et que le soleil entame déjà son inéluctable plongée vers la mer, nous abandonnons le projet de rentrer par la route longeant la réserve indienne, et optons pour le chemin le plus direct et sécurisé ( assez de frayeurs routières pour aujourd’hui ! ) .
Nous traverserons d’autres villages minuscules, qui sonnent pourtant bien français, comme Vieille Case, Au Parc et Thibaud, nichés au coeur de la montagne, et dont les habitants semblent tout étonnés de nous voir ...
Après avoir regagné Porthmouth, il nous reste à descendre la côte littorale jusqu’à Salisbury et Stonedge ; mais l’incendie du soleil commence et il nous tarde de trouver une belle plage pour l’admirer : nous tentons celle du village de Dublanc, véritable labyrinthe de ruelles étroites, envahies de poules, de chèvres, et d’enfants qui jouent devant des cases miséreuses...mais je m’entête, assurant à Seb que nous aurons le temps de parvenir à une plage plus belle, située quelques kilomètres plus au sud. Finalement, nous nous arrêterons sur les galets de Colihaut....et admirerons le crépuscule en bordure de route !
Dernier dîner de pâtes aux légumes à Stonedge, en compagnie de Dyle qui nous fait voyager avec les mots, Dana qui finit par accepter de se laisser prendre en photo et Didier, occupé par quatre nouveaux clients, dont un jeune couple de Montpellier, avides de nos premières impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
"Cold Souffrière"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sylvie Joly - "Le Cantal"
» HYERES LES PALMIERS "jardins secs"
» Appareil de mesure chlore "Mini photomètre" Hanna HI701 Mise à jour 2015
» Calamagrostis x acutiflora "Karl Foerster"
» [Salon] "Camif Imagin"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Dominique, bons souvenirs. :: La Dominique, bons souvenirs.-
Sauter vers: