La Dominique, bons souvenirs.

Promotion de la Dominique par les gens y ayant fait escale.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Indigo Art Studio in Dominica !

Aller en bas 
AuteurMessage
Elodie



Nombre de messages : 17
Localisation : St-Martin Antilles
Date d'inscription : 26/09/2006

MessageSujet: Indigo Art Studio in Dominica !   Mar 26 Sep - 20:44

Chapitre 20 :
Indigo Art Studio

Nous décidons donc de regagner Porthmouth ( retraversée en largeur de l’île !) pour explorer l’extrême pointe nord-ouest de l’île, de Porthmouth à Capucin. En route, nous nous arrêtons entre « Dos d’âne » et « Bournes », intrigués par une petite pancarte colorée, clouée sur un poteau électrique et indiquant « Indigo Art Studio ».
Au sommet d’un chemin rocailleux qui grimpe dur, nous découvrons éblouis un décor surréaliste ! Malheureusment, une pancarte à l’entrée rappelle aux touristes que les paparazzi ne sont pas les bienvenus : « Visitors, please no photo, memories stay in your mind ! »
Nous restons attendris devant ce que j’appelle « la maison du bonheur » : une bicoque toute en bois, montée sur pilotis, et entièrement meublée, équipée et décorée en objets artisanaux, faits de bois flotté : tables, chaises, fauteuils, évier , plats ...Les murs sont couverts de tableaux vifs et colorés, représentant des paysages que nous ne connaissions pas encore il y a deux jours, et qui exacerbent nos envies de peindre, survenues dès la première semelle posée sur cette île, véritable Muse pour les artistes en quête d’inspiration. Un entêtant et enivrant parfum d’encens et de ganja émane des lieux...Nous dégustons sur place un succulent jus de fruits pamplemousse-ananas, très frais, très mousseux, et des petites bananes très sucrées, confortablement installés dans de larges fauteuils qui auraient pu orner la cabane de Robinson Crusoë., en admirant du haut de notre plate-forme , le paysage époustouflant d’une vallée de cocotiers verdoyants. En discutant avec les heureux propriétaires, nous apprenons en un éclat de rire collectif qu’ils sont non seulement français eux aussi ( alors que nous dialoguions depuis plusieurs minutes en anglais !) mais qu’ils ont également vécu à Saint- Martin, où leurs deux grands fils vivent encore !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Indigo Art Studio in Dominica !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Gamme d'assises] Sièges Filo par Studio Barauna
» [Meubles] Shadow Construction par Studio Marte
» [Chaise en cuir ou tissu] Joko par Bartoli Studio
» Visite en photos et en italien d'un studio équipée en Lago
» [Fauteuil et table] Radiation Chair par Studio Nocc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Dominique, bons souvenirs. :: La Dominique, bons souvenirs.-
Sauter vers: