La Dominique, bons souvenirs.

Promotion de la Dominique par les gens y ayant fait escale.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 « Chair de Poule à Chaudière Pool » !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elodie



Nombre de messages : 17
Localisation : St-Martin Antilles
Date d'inscription : 26/09/2006

MessageSujet: « Chair de Poule à Chaudière Pool » !   Mar 26 Sep - 20:32

Chapitre 19 :
« Chair de Poule à Chaudière Pool » !

Motivés et le ventre plein, nous reprenons la route pour visiter le site de « Cold Souffrière », mais, mis sur une maivaise piste par l’autostoppeur de ce matin, nous nous trompons de chemin et entamons une montée vers un autre site « Chaudière Pool »....dont nous nous souviendrons longtemps ! Sur le chemin, les habitants nous mettent pourtant en garde : « Take care ! It’s a very bad road ! », mais habitués aux nids-de-poule de St – Martin ( pensions-nous ! ) et surtout aux sollicitations incessantes des locaux offrant leurs services de « guide » pour gagner quelques EC$, nous nous entêtons....Grossière erreur !
On ne sait comment l’expliquer, - car nous avions toujours fait preuve jusque là de prudence, respectant les consignes de sécurité élémentaires en voiture comme en randonnée – nous avons manqué un panneau de bois ( que nous avons efectivement lu.....bien trop tard ! Au retour ! ) indiquant que la piste devait s’effectuer à pieds, avec un avertissement très explicite inscrit EN GROS : « DANGER ! KEEP OFF ! »
Résultat : nous nous sommes retrouvés coincés dans le 4x4 sur une piste large comme la voiture, en pente raide, semée de nids-de-poules comme des cratères....bordée de droite et de gauche par deux ravins abyssaux ! Quand on s’est aperçus de notre bêtise, il était déjà trop tard, la voiture patinait et commençait un peu à branler, et on entendait les graviers crisser sous les pneus ou pire....tomber dans le vide !!!! J’ai voulu sortir pour respirer un grand bol d’air pur et tenter de calmer l’angoisse indescriptible qui m’envahissait, mais la vue du vide sous mes pieds n’a fait qu’accroître ma panique ! Finalement, Seb a réussi – au prix d’interminables minutes de manoeuvres , à s’extirper de ce piège pour accéder à une sorte de plateau plus stable, guère plus large que la voiture, mais plus sécurisé. Restait à faire-demi tour ( il a fallu s’y prendre en une bonne demi-douzaine de fois ! ) et redescendre cette trace maudite, au pas, serrant les fesses, attentifs au moindre bruit ou choc suspect, indiquant que le sol fragile se dérobait sous le lourd poids des
roues...


Seb transpirait à grosses gouttes, et a gardé un sang froid héroïque, positivant, m’adressant des paroles rassurantes et me parlant calmement...Mais je savais que lui aussi flippait ! Il m’a ordonné de fermer les yeux, car je commençais vraiment à crier de peur en voyant la voiture tanguer d’un côté puis de l’autre au fur et à mesure que nous avancions à pas d’escargot , décimètre par décimètre ...et mes plaintes de chiot apeuré accentuaient le stress du conducteur ! Je me souviens – ça nous fait rire maintenant- au moment le plus critique, il m’a dit de détacher ma ceinture de sécurité, et de me préparer à sauter s’il me le disait !!!! Il a ajouté avec un sourire « au cas où... » mais déjà je nous voyais comme dans les westerns, les jambes pendant dans le vide, le visage poussièreux, accrochés d’une main à une poignée d’herbes sèches prêtes à céder et à nous précipiter dans le néant, pendant que des aigles royaux voleraient au dessus de nos têtes de charogne !
Nous sommes parvenus au bout de cette trace diabolique tout penauds, et totalement démotivés pour la retenter à pied....l’endroit nous paraissant à présent imprégné d’épreuves pénibles et douloureuses. De toutes façons, il me semble que le matin, dans la voiture, l’autostoppeur nous avait mis en garde contre les serpents....Je suis sûre et certaine que c’aurait été galère !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
« Chair de Poule à Chaudière Pool » !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chair de Poule: le Film!
» Chaudière chauffante pour mes palmipedes?
» choix de race pour la chair
» handicap en amazone et poilu aux JO
» coureur indien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Dominique, bons souvenirs. :: La Dominique, bons souvenirs.-
Sauter vers: