La Dominique, bons souvenirs.

Promotion de la Dominique par les gens y ayant fait escale.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chapitre 18 :De Porthmouth à Calibischie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elodie



Nombre de messages : 17
Localisation : St-Martin Antilles
Date d'inscription : 26/09/2006

MessageSujet: Chapitre 18 :De Porthmouth à Calibischie   Mar 26 Sep - 20:30

Chapitre 18 :
De Porthmouth à Calibischie

Nous reprenons place dans la voiture, volant à droite ( je me trompe toujours de porte, oubliant que le côté passager se situe à gauche ici ! ) pour traverser l’île d’ouest en est, de Porthmouth à Calibishie. A la sortie du village, à Porthmouth, j’achète pour 5 EC$ (= 2 euros ! ) à l’angle de la rue du « Grand Bazard », un sac de mangues énormes et juteuses à une « ancienne » très sympathique et bavarde, qui choisit précautionneusement les meilleurs fruits de son panier pour satisfaire la petite touriste blanche qui la fait rire avec son terrible accent .
Sur la route de Calibishie, nous nous arrêtons souvent pour prendre des clichés de villages comme Bornes, Dos d’âne, La source, ou Hampstead. Nous prenons en stop un père de famille et ses deux fillettes de 7 et 3 ans.
Il nous explique qu’il les conduit chez leur mère pour le week-end, dans la réserve Indienne, en territoire caribe. Les petites sont intimidées, elles écarquillent leurs grands yeux noirs comme des billes aux longs cils, et ne sourient pas beaucoup. Nous les déposons à l’arrêt de bus de Calibishie, où nous souhaitons faire une halte déjeuner.








Plage déserte et romantique de Calibishie...

Il est 13 h, et nous trouvons facilement le restaurant local conseillé par Didier, aisément reconnaissable sous les Antilles, en raison de ses portes « saloon » et sa musique « country » !



Nous déjeunons sur une terrasse déserte (nous sommes les seuls clients ! ) et ombragée, face à la mer et aux pêcheurs de crevettes, d’une copieuse assiette de mahi-mahi grillé et mariné, et son accompagnement de nouilles, patates douces, lentilles, salade verte et tomates, bananes plantains ; et accompagnée d’une désormais traditionnelle Kubuli pour Seb et d’un jus de fruits inédit pour moi : du « cherry » ( grosses cerises jaunes mixées = SUCCULENTISSIME ! )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Didier



Nombre de messages : 267
Age : 55
Localisation : Salisbury, Dominica
Date d'inscription : 24/09/2006

MessageSujet: Restauration obligee a Calibishie:   Ven 29 Sep - 19:43

A Calibishie, vous pouvez deguster le meilleur rhum punch au KoKo bar situe en bord de plage et signale par 1 panneau aux couleurs flamboyantes. La proprio sert de la nourriture +tot americaine, sandwiches, burgers...Mais juste avant se trouve le restaurant au portes saloon, ils y servent de la nourriture locale entre 5 et 6 euro. Les enfants peuvent royalement se contenter d'un plat pour 2. Moi je prefere manger la.

Heureux de pouvoir aider.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stonedge.free.fr
 
Chapitre 18 :De Porthmouth à Calibischie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chapitre 7 le moyen Age
» sensation d'immensité : chapitre 2 : le batiment
» Twilight, chapitre 1 : fascination
» Chapitre, le chat pitre!
» Films - Breaking Dawn (Twilight chapitre 4 - Révélation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Dominique, bons souvenirs. :: La Dominique, bons souvenirs.-
Sauter vers: