La Dominique, bons souvenirs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Dominique, bons souvenirs.

Promotion de la Dominique par les gens y ayant fait escale.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vous installer en Dominique? Etes-vous vraiment certain?

Aller en bas 
AuteurMessage
Didier




Nombre de messages : 361
Age : 62
Localisation : Salisbury, Dominica
Date d'inscription : 24/09/2006

Vous installer en Dominique? Etes-vous vraiment certain? Empty
MessageSujet: Vous installer en Dominique? Etes-vous vraiment certain?   Vous installer en Dominique? Etes-vous vraiment certain? Icon_minitimeJeu 25 Avr - 22:10

Vous installer en Dominique? Etes-vous vraiment certain?
J'arrive a l’aéroport de Melville Hall en journée avec ma femme et ma fille de 7 ans.
N'ayant pas choisi d'hotel, l'immigration me propose d'aller a Canefield au Westlean Appartment.
Dans le bus qui nous amènera a Canefield, nous expliquons suites aux demandes que nous allons peut-être nous installer ici, de suite les gens nous offrent chips et fruits. Welcome Dominica.
Apres une nuit de repos je vais retrouver un ami qui tient un centre de plongée qui propose un BBQ,
Il partira ruine après a peine 1an et ½. Sur le retour a l'hotel, un homme pissant me demande: ca t’intéresse? Je lui dis non pourquoi? Il dit: mais tu me regardes pisser. Je lui réponds: c'est normal tu fais sans te cacher mais ca ne m’intéresse pas. Il demande alors: tu veux ma sœur? Non merci et au-revoir. Apres un mois a l'hotel, ma carte visa ne fonctionne plus n'ayant rien laisse en Belgique, je descend donc avec des francs belges pour payer la note et la secrétaire me dit qu'on ne prend pas cette monnaye en Dominique. Je dis: ca m’entonnerait puisque vous avez des taux de change sur le franc belge dans vos banques. Mais je découvre que c’était a titre indicatif, donc méfiez-vous de tout, j'ai du renvoyer ma femme jusqu’à Paris pour changer mon argent Belge. Apres avoir ouvert un compte bancaire en Dominique, j'avais transféré de l'argent de Belgique et cela a mis un mois pour arriver, la préposée du guichet m'a meme dit un jour: on sait pas ou il est. cela montre le cote peu professionnel et en plus on se doute de ce qu'ils font avec l'argent. Le proprio de l'hotel me propose une villa qu'il remet a neuf pour 1500 ec$ +-500 euros de loyer et en attendant peux rester a ce tarif a l'hotel. Lors du déménagement, le proprio me dit ce ne serait 2500ec$. Je réponds c'est pas grave je m'y attendais et je vais dailleurs loger a Goodwill pour 1200ec$.. Bye bye connard.
Il faut s'installer et passer par un avocat , je lui paye 2500ec$ pour les papiers de residences et de société. Quand je reçois les actes de société il me réclame 1000 ec$ de plus, je dois lui répondre que tout était inclu dans les 2500 ec$, il le reconnait mais n'a jamais fait les papiers de residences après mains rendez-vous qu'il ne respecte pas. Une fois meme, je m'assieds dans son office ½ heure et la secrétaire me demande c'est pour voir l'avocat? (non peut-être?) Il ne viendra pas, elle m'a donc fait attendre pour des prunes surement distraite par son telephone. Dans le futur l'avocat me dégotera un véhicule duty free pour limiter les dégâts et je gagne 40.000ec$ sur l'achat. Je lui ai après envoyé pas mal de clients, on était devenu copains. Donc devenu illegal en Dominique, ca ne me fait ni chaud ni froid, je démarre mon aventure. Un copain Belge associe se ramène en Dominique et on ouvre un restaurant a Shipwreck sur l’idée du copain.Au fait par experience, il ne faut jamais d'associe OK? Ouvrez votre business seul, oui oui tout seul croyez-moi. Dans ce cas je ne parle pas de moi mais de nombreux que j'ai rencontre. Je pendais dailleurs au plafond de mon hotel les bouteilles qui les saoulaient avant de repartir ruinés et séparés au pays d'origine..
On paye un an de loyer pour faire baisser les prix du resto en bord de plage. Le proprio ira jusqu’à prendre les ampoules de nos toilettes, le papier aussi. C'est normal, j'ai besoin, je prends. Il ira meme jusqu’à fermer le resto 15 jours avant la fin du bail avec de grosses chaines pour le reprendre a son nom, Mais Didier ne se laisse pas faire et fait rouvrir par la police et on revends tout le contenu du resto qui était le notre. Bye bye connard.
Un jour au resto un gars touche ma fille de 7 ans, j'abandonne ma belote saute dessus et lui fout une raclée, mes employés ont du me retirer de lui a plusieurs. Ce gars un peu lâche m’envoie la police, celle habillée en militaire, quand j'arrive le soir du resto, ils me reçoivent en rigolant, je leur expliquent ce qui c'est passe et ils demanderont au monsieur de ne plus revenir chez moi. Bye bye connard..
Sur ces 2 ans d'installation, ma femme est repartie en Belgique avec ma fille. Les couples restent difficilement ensemble en Dominique, on est chasses, la femme par les hommes et l' hommes par les femmes. Donc je reste avec une locale 5 ans, on devra se séparer elle en profitera pour me voler mon passeport, je suppose pour faire ch.... La 3emme fille que je rencontre après 3 ans, je dois aussi m'en séparer et par vengeance elle envoie l'immigration pour m'expatrier, je suppose encore pour faire ch.... Mais l'officier charge de mon cas deviendra copain arrange mes problèmes et me permet meme de ravoir des papiers Belge, car la Belgique ne voulait plus m'en donner après + de 10 ans de silence. Cet officier sera plus tard le témoin de mon marriage avec une étrangère du pays, c'est plus tranquille.
J'ai donc ouvert le stonedge hotel, cela a pris 4 ans car, l'entrepreneur me vole, je l'attaque en justice, declare coupable il ne sait de toutes façons pas rembourser. Bye bye connard. Je fais donc l'hotel avec ma compagne locale de 5 ans et des aides aléatoires. Comme ca marche bien, je fais des jaloux et le fermier du coin n’arrête pas de me couper l'eau il va meme jusqu’à mettre une nouvelle valve et la cacher avec de detritus. Soit, ca marche quand meme.
J'ai rencontre des gens qui essayent de m'entuber mais comme tu ne te laisses pas faire, ils t'en veulent a mort. N'oubliez pas que les ancêtres de la Dominique étaient pirates.
Maintenant, si vous etes touristes, vous ne verrez jamais cela ok, les locaux sont supers welcome et aidant. J'ai vécu 21 ans ici car j'y trouve mon compte, vie simple et peu coûteuse, j'ai également des copains locaux. Le décor est scandaleusement beau, il y a des chutes d'eau et des montagnes partout. J'ai récupéré mes investissements. De plus je vis avec mes clients qui souvent sont des gens merveilleux car je mets dans tous mes emails snobs maniaques not welcome.
Chez Didier - Stonedge
Sur la côte ouest entre Roseau (25') et Portsmouth (20') au village de Salisbury, Grand Savanna.
Au bord d'une falaise surplombant la mer des Caraibes. Donc pas de voisins devant, que du deep blue sea.
Position centrale avec accès à tout. Bus faciles sauf le dimanche.
Snobs et maniaques ne sont pas bienvenus. Non standard U.S. mais esprit gaulois.
Accueil sympa et familial qui se transforme en écueil, beaucoup restent plus longtemps. On vient chez moi pour s'amuser,
certains pour devenir amis.
Pots gratos de bienvenue, informations touristiques et jeux de mots à profusion.
Je vous reçois dans un "chez moi" qui ressemble à un "hôtel" et organise les tables mettant les gens ensembles.
Normalement tout le monde devient copain, celui qui n'a pas de voiture part avec ceux qui en ont. Restaurant bois local
coupé a la tronçonneuse. Ambiance pirate où Surcouf mettrait une raclée aux Anglais. 2 plages et un centre de plongée a
proximité (2' en voiture). Possibilités de transferts et tours organisés. Un +, Je suis
honnête.
Prix: 20 us$ la nuit par personne, une personne seule en chambre: 30us$.
Transferts jusqu'a 5 personnes: Roseau - Hotel: 30us$
Melville airport - hotel: 75us$
Tours: 30 us$ par personne, mais minimun 110us$ pour démarrer le tour.
Nous n'avons pas de lecteur de carte de crédit. Ca ne fonctionne plus depuis l'ouragan Maria.
Les tours s'organisent comme sur:
https://stonedge.superforum.fr/t88-explications-des-traces-a-partir-du-stonedge?highlight=traces

Sur facebook:
https://www.facebook.com/didier.dupuis.315

Photos:
https://www.facebook.com/pg/stonedgesafarihotel/photos/?tab=album&album_id=1081095508637536

Video de clients sur stonedge:
https://www.facebook.com/stonedgesafarihotel/videos/10150958358337609/


Revenir en haut Aller en bas
http://stonedge.free.fr
Didier




Nombre de messages : 361
Age : 62
Localisation : Salisbury, Dominica
Date d'inscription : 24/09/2006

Vous installer en Dominique? Etes-vous vraiment certain? Empty
MessageSujet: Pourquoi je m'installe en Dominique.   Vous installer en Dominique? Etes-vous vraiment certain? Icon_minitimeLun 6 Mai - 5:53

Bonjour tout le monde, quand je suis arrivé en Dominique j'ai dû prendre le bus jusqu'à mon hôtel lorsque j'ai expliqué aux gens que j'allais m'installer peut-être on Dominique, tout de suite, les gens à l'intérieur nous offrent immédiatement des fruits, des légumes et bon jusqu'à ouvrir des paquets de chips. C'est un super welcome. Au fur et à mesure de mon installation, je demande à une société de constructeur de me faire un devis pour construire un hôtel de 10 chambres, ça se passe mal, il me donne un prix de un million de dollars. Soit après plusieurs tentatives je suis obligé d'oublier ces gens-là et tu décides de me balader en Dominique avec une voiture de location. Je vais plein d'or je passe le col Soufrière, je suis toute la côte de la Dominique et rencontre des gens qui se baignent dans une petite chute d'eau. Étant très sociable, bien entendu je parle avec eux et ils m'ont à la bonne. Il me propose de manger quelque chose avec eux. Poliment je réponds non merci, il insiste et j'accepte. De retour à la maison je me suis tellement amusé que je décide de repartir la semaine d'après au même endroit. Sur la route je rencontre un vieux monsieur avec une bouteille de gaz de cuisson vide. Il me demande si je ne peux pas l'aider pour aller changer sa bouteille. Vu l'expérience que j'ai de la Dominique, je me dis il va m'en tuber et me demander de payer pour sa bouteille de gaz. Mais lorsque j'arrive au magasin, le vieux monsieur paye sa bouteille et moi offre une kubuli, bière locale. Lorsque je le ramène à la maison, il me dit: Écoutes, quand j'étais en train de cuisiner je te propose de partager notre nourriture. Vous remarquerez finalement que les gens d'ici sont très amicaux et c'est en fait pourquoi je suis resté en Dominique.
http://stonedge.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://stonedge.free.fr
 
Vous installer en Dominique? Etes-vous vraiment certain?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez tout ce que vous voulez, MAIS NOUS…NON !
» Ne passez pas par la case prison!
» Nous ne correspondons pas aux standards U.S.
» Didier, Emilia, vous nous manquez !!!
» Faire de l'ombre et vous supprimé de youtube.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Dominique, bons souvenirs. :: La Dominique, bons souvenirs.-
Sauter vers: