La Dominique, bons souvenirs.

Promotion de la Dominique par les gens y ayant fait escale.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fort homme des montagnes ( forum des montagnes) - Dominica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Didier



Nombre de messages : 274
Age : 56
Localisation : Salisbury, Dominica
Date d'inscription : 24/09/2006

MessageSujet: Fort homme des montagnes ( forum des montagnes) - Dominica   Dim 24 Sep - 20:22

Férus des marches forcées, bienvenue en Dominique, île des caraïbes au nord de la Martinique (et bien moins chère).
L’expression de la douleur a 1 et 1 seul nom « Boiling lake », 2eme lac bouillant au monde. Cette trace qui prend généralement 5h et ½ vous mettra les mollets en feu.
Vous serez donc cuits mollets.
Nous démarrerons d’abord par une petite cote douce, échauffement d’environ 40 minutes. Ensuite, 1ere descente jusqu'à la rivière. Profitez-en, l’eau est potable, rechargez les bouteilles, ailleurs l’eau aura un goût spécial, comme soufré.
Maintenant, 15 minutes pour monter 1 flan de montagne raide, mais d’autres nécessitent parfois 25 minutes. Enfin, après avoir perlé de partout, après avoir aussi parlé partout, vous mettrez le pied sur un plateau surplombant toute sa majesté, « la Dominique ». Normalement étant votre guide, je vous indiquerai de l’index droit, tout le chemin parcouru, certains d’entre vous diront : oh la la, d’autres: ben, dis donc, ou encore: mais c’est pas possible !
Sur le coté du plateau, vous apercevrez une antenne (des personnes m’ont dit : c’est bizarre que l’on vienne si haut pour regarder la TV), mais non, sots, cette antenne envoie des messages d’alerte en cas de réveil du volcan « l’amas des housses » (en autrichien : Wolfgang Amadeus, ouais, je sais elle est dure a avaler, mais c’est moi qui écrit !). Soit ! Etant reposés, entamons la descente de la vallée de la désolation. Elle porte bien son nom, celle-la ! Graviers soufrés, petits lacets d’eau noirâtre et fumante. STOP ! N’y touchez surtout pas, je vais vous montrer un endroit ou tester la température. Votre mouvement réflexe ne vous permettra de plonger votre doigt qu’ 1 fraction de seconde, mais vous ne serrez pas ébouillantés. BINGO ! Vous vous rendez compte à l’instant que la nature est grandiose, féroce et trop forte pour nous. Vous y verrez 1 panel de couleurs peu usuel, du vert vif, mixé dans du noir, du gris, de l’ocre, de l’orange, on se croirait sur Mars. Vous êtes entoures de cheminées vrombissantes de fumerolles, vociférantes de décibels. Vous aurez en fait 2 vallées de la désolation à traverser pour atteindre le cratère actif, rempli d’eau frémissante à + de 90 degrés Celsius. A cette 2eme vallée, permettez-moi un zeste d’humour, car…. je vous dis : ZUT, je me suis trompé, il faut rebrousser…Certains me croient car la 2eme vallée ressemble étrangement a la 1 ère. Mais gentils comme vous êtes, vous ferrez semblant de retourner sur vos pas au moins quelque secondes. Ca ! Ca me touche beaucoup. Enfin, trois tourbillons au milieu du lac, alimentent en énergie (celle que vous n’avez plus pour l’instant), les particules d’eau sont tant excitées par la chaleur, quelles courent dans tous les sens (que vous n’avez plus non plus !)
Séance photos, déballage des sandwiches (de chez Stonedge, l’hôtel safari), ouvertures des bouteilles, discussions, relaxation, endormissement et ensuite l’horreur dans les yeux, quand je vous dis : « c’est pas tout ça les gars, mais il faudrait mieux y aller, vous croyez pas ???? ». Remballage, paquetage, on y retourne, mais soif de bonheur étanchée, nous ferons une pause dans une piscine rocheuse naturelle, un vrai jacuzzi de plaisir, l’eau est a 35 degrés et surtout GRATOS et illimitée.
Repus de plénitude, vous vous préparerez a la remontée finale.
A la sortie de la vallée de la désolation qui sent vachement le pourri, j’autorise les clients a une dernière petite flatulence : « UN PETIT PET POUR L’HOMME, UN GRAND PAS POUR L’HUMIDITE ».
Au terme (oh maître) de l’escalade, bain glacé dans Titou gorge qui dévoile dans le fond d’une caverne sombre, une mini chute d’eau. Une chose a faire encore, rentrer a l‘hôtel, la journée est finie. Désirez-vous une excellente adresse : stonedge hôtel en Dominique. http://stonedge.free.fr

La Dominique est montagneuse et regorge de nombreuses traces, les + difficiles étant : Boiling lake, Morne Diablotin, Trois pitons, La trace du temps perdu.
Les autres traces sont en générale accessibles a tous.

PS : si vous aimez ce genre de trucs, vous envoyez 1 réponse et vous raconterez d’autres randos. A +
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stonedge.free.fr
patricia



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/09/2006

MessageSujet: Venir et rester en Dominique   Dim 24 Sep - 22:43

Bonjour,
Nous sommes arrivés un soir de mai en Dominique et nous avons décidé d'y rester... Pas encore le courage de faire l'ascension pour atteindre le Boiling Lake mais peut-être ...un jour...avec Didier bien sûr, le roi des blagues et des ...spaghettis! Pour un belge c'est pas banal!
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
francois



Nombre de messages : 4
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 26/09/2006

MessageSujet: Re: Fort homme des montagnes ( forum des montagnes) - Dominica   Mar 26 Sep - 20:12

Salut !

Et bien il n'a pas tort le Belge et en plus il tient encore la route malgré son âge avancé Very Happy
Enfin il a juste un peu de mal à sauter la pause lors du retour à la vallée de la désolation et il souffle comme un boeuf dans la côte mais pour le reste c'est bon Laughing
Boiling lake est assurément la plus belle des randos et faut pas hésiter sur le guide à prendre, c'est Didier le meilleur ( par compliment j'aurai sûrement le droit à une Kubuli offerte le prochain coup alors je me lache ... )
En plus pour faire la rando pas la peine d'avoir les dernières chaussures high tech de chez Nike, regarder les pompes de Didier vous comprendrez ... héhéhé il est terrible ce belge !
Allez-y foncez, nous on l'a fait et on ne le regrette pas !!

françois&Céline
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Didier



Nombre de messages : 274
Age : 56
Localisation : Salisbury, Dominica
Date d'inscription : 24/09/2006

MessageSujet: Pompes differentes pour boiling lake.   Mer 27 Sep - 0:50

Tout d'abord, bonjour au Gaumais ainsi qu'aux futurs gourmets qui s'arreterons a Stonedge.

La Dominique est un tout petit pays avec des tous petits magasins. Chaussant du 45, il est parfois difficile d'acheter 1 paire de chaussures pendant des fois 3 MOIS. C'est infernal! Aussi, il arrive parfois que j'arpente la montagne avec des paires depareillees. La chaussure gauche est par exemple noire et de marque, mais ca conjointe etant morte je dois donc chausser le pied droit d'1 tennis d'une autre couleur.
Bien entendu, nous n'enterrons pas les malheureuses chaussures a pleine pompe. C'est une chose sure!
Restons cool! Il faut se "des lacets"

Mais rassurez-vous, j'ai pu trouver 3 nouvelles paires d'un coup et 7 shorts a ma taille d'un coup aussi.

Ceux qui ne me connaissent pas aurront grace a ce message l'occasion de comprendre qui je suis. D'abord fanfaron avant d'etre hotelier.

a+ sur

http://stonedge.free.fr

Peut-etre?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stonedge.free.fr
steph



Nombre de messages : 4
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 28/09/2006

MessageSujet: boiling lake   Jeu 28 Sep - 1:56

Amis de l'âge de pierre bonjour!

Je confirme : boiling lake, c'est le top mais j'ai pas tout vu en Dominique, loin de là. Je conseille aussi aux amateurs de risque le whale watching (le risque -limité - étant de ne pas voir de baleines, en fait plus probablement des cachalots - sperm whales, non pas pour leur appétit sexuel, quoique, mais à cause de l'huile qu'ils ont au dessus du crâne). Je reviens au boiling lake : tout a été dit déjà. Alors je n'ajouterai qu'une chose : le boiling lake arrête le temps. Vingt minutes après avoir demandé à Didier combien de temps il restait à escalader vers le premier sommet (réponse reçue alors, 10 mn)nous avons obtenu l'encourageante réponse suivante :10 mn. 20 mn encore plus tard, nous avons évité de reposer la question. Mais nous savions qu'il restait 10 mn....

Ah si! Je n'oublierai jamais le rasta qui face au cratère bouillonnant s'égosillait en chants ou prières, adressés à la nature sauvage et pourtant si calme...

Encore merci à Didier pour son accueil, ses commentaires lors des randos, et son intervention sur mon site dont je tairai bien le nom par modestie mais ne veux surtout pas vous priver par sens du devoir entre anciens et futurs de Stonedge (www.e-monsite.com/camelice).

Merci aussi à Elodie (j'ai pas le temps de tout lire aujourd'hui, plus bavarde que moi, c'est donc possible...) pour ces idées de sorties à réaliser lors de mon prochain passage en Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/camelice
Didier



Nombre de messages : 274
Age : 56
Localisation : Salisbury, Dominica
Date d'inscription : 24/09/2006

MessageSujet: Boiling lake avec 1 crise de sciatique!   Lun 22 Jan - 9:34

Salut tout le blonde!
Voila, j'ai fait 22 fois boiling lake avec 4 x des problemes:
2 fois des gens doivent abandonner a la vallee de le desolation sous peine de gros problemes musculaires.
2 fois des gens qui ont fait semblant de rien et qui apres ne savent pus revenir (extremement fatigues, les muscles qui ne plient plus...)
Cette 23eme fois, j'etais "le probleme": juste arrives au boilling lake, PAF crise de sciatique, j'ai du revenir plie en 2, le dos en a pris 1 coup parce que ce n'etait pas 1 position normale, mais j'avais pas le choix. Je l'ai quand meme fait en 7 heures (temps normal).
Tout de suite apres, hopital, 2 injections et medicaments pour 7 jours.
Repos obligatoire!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stonedge.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fort homme des montagnes ( forum des montagnes) - Dominica   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fort homme des montagnes ( forum des montagnes) - Dominica
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anthyllis montana L. - vulnéraire des montagnes, anthyllide des montagnes
» Diamètre des montres : toujours plus grand ?
» Pourquoi le patron de l'homme qui valait trois milliards portait-il une Zenith ?
» Notre 1ère escapade : Le Queyras 1° le départ
» montre JAZ qui peut m'éclairer??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Dominique, bons souvenirs. :: La Dominique, bons souvenirs.-
Sauter vers: